Promoteurs

Clientèle et témoignage

Le Fonds communautaire d’accès au micro-crédit (FCAMC) vient en aide aux personnes à faible revenu, aux prestataires de l’assurance-emploi ou de l'assistance-emploi, aux familles monoparentales et aux organismes d’économie sociale qui ne peuvent accéder aux sources de financement conventionnelles.

Aline Vanthuyne | BUZZZ! MARKETING
T. 514.433.2706
www.buzzzmarketing.com

Un gros merci à toute l'équipe de la FCAMC pour votre soutien au niveau du financement de mon entreprise. Ceci m'a grandement aidé dans mes débuts à augmenter mes liquidités et ainsi aller chercher de nouveaux clients. Merci aussi pour les rencontres entre entrepreneur gratuite auxquelles j'ai pu assister. J'y ai fait de belles rencontres motivantes, élément que je recherchais beaucoup lors de mon démarrage. Et un dernier merci pour le suivi que vous faites auprès de nous, je sais que si j'ai besoin de quelque chose, vous êtes toujours là pour m'aider, même après plusieurs années!


Martine Paquin, CA
T 514.973.3910
martine.paquin@resulta.ca
www.resulta.ca

"Le FCAMC m'a aidé à trouver des idées de formation et d'activités de réseautage des plus originales qui soient! De plus, le FCAMC a toujours quelqu'un de bien à nous référer lorsque l'on cherche un service ou une entreprise. Merci !"


Julie Lapointe
450.420-9270
jlapointe@makose.ca
www.makose.ca

Un gros merci au FCAMC et au FCJE pour leur volonté de croire à la relève et à ses nouvelles idées. Notre approche inexplorée du financement des organismes à but non lucratif (OBNL) a trouver une oreille attentive chez l'équipe FCAMC, qui ont été parmi les premiers à croire à ce projet qui est une première mondiale.

Le soutien régulier du FCAMC et du FCJE nous a offert la possiblité de préparer un dossier solide tout en maintenant nos activités courantes, un défi complexe chez les jeunes entreprises. Grâce à ce soutien, aujourd'hui, nous comptons plus de trente OBNL participants et plusieurs s'ajoutent régulièrement.

Encore merci de votre soutien, votre encouragement et de votre confiance.


CAMESTRONICS LE CARREFOUR DU JEU VIDÉO inc.
450 951-4432

En tant que jeunes entrepreneur, le FCAMC et la FCJE ont été là pour nous lors du démarrage de notre nouvelle entreprise. 
Grâce à l'équipe du FCAMC, nous avons été épauler à travers les étapes de réalisations de notre projet et nous voulons les remerciers très chaleureusement.


Deka crossfit
Frédéric Dancose
Maxime Dufault

J'aimerais prendre le temps de vous remercier pour nous avoir donner la chance de poursuivre notre rêve, Deka crossfit. Les étapes demandées lors du processus nous ont permis de bien cerner les défis à venir. Ils nous ont aussi permis de s entourer de personnes de grandes qualités.

L'experience à été très positive et c est avec plaisir que nous, Deka crossfit recommande et remercie le Fond communautaire d'accès au micro-crédit.
Merci


Mon chef personnel
Philippe Beauregard-Totaro
www.monchefpersonnel.com

Grâce au support du FCAMC, nous avons pu obtenir du financement auprès d'autres bailleurs de fonds. En prime, nous avons eu des discussions sur des expériences d’autres promoteurs qui nous ont aidées dans nos réflexions stratégiques.


Valérie et Katheryne Hébert
Chez Crinoline Farine inc. - CUPCAKES-CRÊPES-CAFÉ
61 Rue St-Louis,St-Eustache, Québec, J7R 1X5

Nous tenons à manifester notre satisfaction à toute l’équipe du FCAMC et FCJE pour leur ouverture d’esprit, leur écoute, leur aide financière. L’approche centrée sur les besoins réels des jeunes entrepreneur(e)s fût pour nous extrêmement bénéfique. Nous sommes fières d’avoir pu démontrer que même une petite entreprise et de jeunes entrepreneures entre 30 et 32 ans, mères de famille peuvent atteindre leur but et réaliser leur rêve d’entreprenariat. Le FCAMC a su croire en notre projet et nous offrir une aide financière substantielle afin de démarrer notre petit commerce « Chez Crinoline Farine inc. » Cupcakes-Crêpes-Café. Merci de nous aider à rendre concret ce qui était au départ qu’une idée… Nous souhaitons à tous de pouvoir bénéficier d’une telle expérience positive et motivante.

« Il y aura toujours une bonne raison de manger un cupcake… ou deux…»


Chantale Corbeil
Studio Pure Couleur
450 434.3553

Être en affaires demande de l’appui et de la croyance! J’ai reçu ces deux éléments par le Fonds communautaire d'accès au micro-crédit et j’en suis très reconnaissante! Le FCAMC a pris le temps d’écouter mes projets, de trouver des stratégies pour pouvoir être admissible et surtout, d’avoir cru en mon potentiel. Cette richesse est inestimable quand un organisme nous appuie dans nos choix en tant qu'entrepreneure.


Mathilde Fays
La Chocolaterie Mathilde Fays
514 464.3003

Un grand merci au Fond communautaire d’accès au micro crédit, qui s’est très bien occupé de mon dossier du début à la fin. J’ai été très bien conseillé et guidé. Le service est agréable et rapide. C’est une très bonne expérience, profitez-en !


Martin Lemire
Phenixius

Étant de la génération entre les "Boomers" et les "X", j'ai vécu ma vie sur cette frontière et ce n'est pas fréquent, dans notre société, que l'on nous offre de l'aide et un appui soutenu, afin de démarrer une entreprise. Dans mon cas, je n'avais besoin que d'un petit levier financier, afin d'ouvrir un atelier multidisciplinaire et souvent je me prenais à rêver du concept du microcrédit qui existe dans les pays du Sud, car j'ignorais qu'il existait ici aussi, jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et cherche un peu et découvre le FCAMC. Comme pour n'importe quel organisme de soutien financier, il faut faire un plan d'affaires et franchir quelques étapes, mais elles sont bien plus importantes que de seulement être cautionné et faire bonne figure. Le plan d'affaires bien structuré du FCAMC est une grille qui permet rapidement de le réaliser, car il faut bien le faire et c'est en le produisant, que l'on se confirme à soi-même notre démarche, notre intention de départ. Ainsi, tout le long de sa production, le FCAMC est toujours là pour répondre aux questions et aider à franchir chaque étape. Le plan d'affaire, est en quelque sorte, simple comme un clef. Sans cette clef, il est vain de croire que votre entreprise espérée, tel un véhicule, va connaître son épanouissement et vous portez quelque part.

Si vous êtes sérieux(se) dans votre démarche, le FCAMC n'est pas une porte en trompe-l'oeil, qui fait jolie et ne s'ouvre pas, celle-ci va s'ouvrir réellement! Il faut faire des pas, sans reculer et votre vie changera grâce à vous-même et à leur soutien!


Éric Dufour et Louis-Pierre Desjardins
Planning Média

Notre aventure a débuté avec une idée en laquelle nous croyions, mais avec des moyens et une mise de fonds peu élevés. Compte tenu de notre jeune âge, le financement institutionnel était un défi qui paraissait quasi impossible à surmonter. Toutefois, nous avions commencé nos démarches auprès des institutions financières lorsqu’on nous a recommandé au Fonds communautaire d’accès au micro-crédit. C’est alors que le personnel qualifié du FCAMC nous a mis sur le bon chemin. Grâce à leurs nombreux conseils, nous avons réussi à obtenir l’appui financier d'autre bailleur de fonds et du FCAMC. Nous avons donc pu lancer notre entreprise avec l’aide d’un mentor préalablement approuvé par le FCAMC. Aujourd’hui, Planning Média compte plus d’une centaine de clients, a un chiffre d’affaires plus que respectable et cela n’eut été possible sans le support de toute l’équipe du FCAMC et également de nos mentors, M. Guy Perrault et M. François Mercier lesquels ont donné et donnent encore gracieusement leur temps. De la part des deux fondateurs de Planning Média, nos plus sincères remerciements sont offerts à toute l’équipe du Fonds communautaire d’accès au micro-crédit.


Christophe Danetz
Studio de la Relève
514 586 3352

Je tiens à vous remercier d'avoir contribué au succès du Studio de la relève. La recherche de financement pour une association en démarrage constitue un défi de taille. Grace à vous nous avons pu toucher près de 1000 jeunes dès la première année à travers notre mission qui est de lutter contre le décrochage scolaire et social.Votre soutien et la qualité de vos services font du FCAMC une organisation incontournable pour beaucoup d'entreprises en démarrage.Le FCAMC est sans contredit d'une valeur inestimable pour contribuer à bâtir le richesse entrepreneuriale de notre région. Bravo et encore merci pour votre magnifique travail.