Des chiffres qui parlent

Des chiffres qui parlent

Le FCAMC détient une capitalisation de plus de 400 000 $ provenant de sources privées. Dans la dernière année, 19 prêts ont été accordés pour une somme de 77 500 $. Ces prêts ont permis de créer et de maintenir plus de 30 emplois dans la région.

Pour le FCAMC, le geste de crédit est essentiellement lié à un accompagnement de proximité. Il ne suffit pas de fournir du crédit aux populations concernées pour assurer le succès à moyen et long terme de leurs projets, encore faut-il qu’ils perdurent pour que les emplois soient maintenus. Pour 2016-2017, le FCAMC a accompagné plus de 150 personnes, ce qui représente de 1 793 heures d’accompagnement. Cet investissement en temps nous permet d’atteindre un taux de survie des entreprises de 78 % après 5 ans. Les liens créés lors de cet accompagnement nous permettent aussi d’avoir un taux de remboursement de 95 % malgré que nous œuvrions dans un créneau dit à haut risque.

« Notre succès est le résultat d’un effort collectif. Avec nos partenaires, nous avons choisi d’aider le plus de personnes possible pour que leur passion et leurs rêves se traduisent de façon entrepreneuriale dans leur vie », concluait madame Demers.